Agriculture de Wallonie

agriculture-wallonie
une3
agriculture

La charte Agriculture de Wallonie

La marque «Agriculture de Wallonie» déposée par l’APAQ-W permet au consommateur d’identifier rapidement et clairement les produits wallons issus de l’élevage, de l’agriculture et de l’horticulture.
Cette marque apparaît sous forme d’une pastille sur les emballages des produits agréés.

La certification Agriculture de Wallonie est basée sur 3 éléments :

  1. Le lieu de production et de transformation doit être la Wallonie
  2. Le producteur/transformateur doit être wallon
  3. 50% au moins de matières premières doivent être d’origine wallonne

Issu d’une famille d’agriculteurs, Jean-Joseph Delvaux défend ce concept et ces valeurs depuis plus de 20 ans en sélectionnant, à partir de la création de sa société, des éleveurs et des fournisseurs wallons.
J.J. Delvaux a ainsi été la première entreprise du secteur de la transformation de la viande à recevoir le label «Agriculture de Wallonie» pour les collectivités.

Les produits estampillés «Agriculture de Wallonie» vous offrent une gamme de viandes de proximité maigres, tendres et goûteuses en filière courte. Le savoir-faire de nos régions dans vos assiettes.

« Des produits wallons de qualité, produits par des Wallons fiers de les produire. »

Jean-Joseph Delvaux

« C’est la pastille qui rejoint les établissements Delvaux et non le contraire. Ce type d’établissement représente l’agriculture de proximité que l’on veut défendre. »

Carlo Di Antonio, ancien ministre de l’agriculture.

« Le fait de travailler avec des fournisseurs et éleveurs wallons connus et toujours identiques assure une certaine garantie. Cela crée une proximité qui instaure un climat de confiance et de compréhension résultant en une éthique commerciale, financière et humaine. »

Stéphane Dormal, responsable qualité chez J.J. Delvaux.