Qui sommes nous

C’est dans les racines profondes de la culture de la terre et de l’élevage que Jean-Joseph Delvaux, a puisé l’intelligence, la compétence et la volonté continuelle de construire la S.A. J.J. Delvaux telle que nous la connaissons aujourd’hui. La maîtrise des techniques de transformation de viande mais aussi et surtout une connaissance fine de la filière viande lui ont permis de développer sa société tout en restant à l’écoute de ses clients.

En effet, avant d’être fondateur d’une société grossiste en viande et charcuterie, Jean-Joseph Delvaux est agriculteur, et c’est bien de là que démarre l’histoire de son entreprise. Au milieu des années 80, Jean-Joseph reprend la ferme familiale avec la conviction qu’il faut se diversifier pour survivre. C’est au cœur du village de Temploux, sur le site familial de la Ferme de l’Arsouille, qu’il crée tout d’abord une boucherie à la ferme. A cette époque, il travaille avec seulement trois collaborateurs. On y vend des viandes découpées en provenance des animaux de la ferme, des jambons salés, des pommes de terre,..

Une partie de ces produits est déjà destinée aux collectivités dont, notamment, deux hôpitaux namurois. Aujourd’hui, la S.A. J.J. Delvaux transforme 30 tonnes de viande (porc, veau, agneau, volaille) par semaine et livre 70% des hôpitaux wallons, mais également des écoles, maisons de repos, cantines d’entreprises, restaurants,…

Au quotidien, une quarantaine de collaborateurs s’activent à répondre aux demandes des collectivités et des restaurants de Wallonie et de Bruxelles.